top of page
Accueil – Home
  • gestion8670

Il est temps de prendre soin de soi !


Le bien-être implique naturellement l’idée de prendre soin de soi. Un concept qui semble si simple mais pourtant tellement complexe pour plusieurs.

Un temps de qualité et de repos est primordial pour un maintien de vie agréable. Une étude a cependant démontré que les femmes faisant partie des groupes suivant ; Noirs, autochtones et autres personnes de couleur, « selon leur âge, leur statut d’emploi et leur statut de proche aidante », n’étaient pas en mesure de se permettre ne serait-ce qu’une dizaine de minutes de respiration dans le calme et le silence en raison de leurs nombreuses responsabilités. Ces mêmes femmes sont souvent reconnues pour prendre soin de leurs paires avant tout. Bien que cela soit noble et admirable, il est toujours vital pour tous et chacun de prendre le temps de prendre soin de soi.


Les femmes de couleurs, les femmes noires particulièrement, sont souvent connues pour être des des femmes fortes. Une idéologie qui remonte à très loin. Un concept qui marque les femmes jusqu’à ce jour dans plusieurs spectres de la société, comme dans le monde de la santé ou le millieu familial. Que ce soit sous la perspective de la société ou celle qu’elles ont maintenant d’elle même dans le miroir, le poids peut s’avérer plutôt lourd par moment. Souvent ce même stigma amène les femmes à se détacher de leurs émotions et de s’oublié elle-même. Chez atelier en boucle, nous sommes là pour vous rappeler qu’il est temps de prendre une pause. De s’arreter, de respirer, de prendre le temps de s’aimer.

Arrêtons de croire que de ne pas prendre soin de soi est un sacrifice à faire pour prendre soin de nos paires. Car l’amour propreest indispensable pour pouvoir remettre un peu d’amour dans ce monde. Une femme qui prend soin d’elle peut, grace à son amour, mener le monde, aider à relever sa communauté et construire un nid de joie dans son entourage.

Nous avons besoin de vous, mais nous avons besoin de vous en forme, en santé, heureuses et surtout en amour avec vous-même.

La raison pour laquelle le bien-être peut-être souvent perçu comme un luxe c’est parce qu’il est souvent associé avec le luxe d’avoir le temps et l’argent. Pourtant, le bien-être ne se limite pas aux journées au spas et aux manis/pédis. La méditation, le sport, le temps de qualité, la nourriture saine, peuvent tous être des façons ou des formes de prendre soin de soi, physiquement ou psychologiquement. Ici nous prendrons le temps d’explorer plusieurs façons de se détendre, s’évader, apprendre à se connaitre et s’aimer. Très hâte de vous partager des astuces, des études, des confidences mais surtout des routines de bien-être adapté à vous. Des trucs par-ci par-là qui augmenterons votre qualité de vie sans perturber votre quotidien.

Sur ce, chères femmes, prenons soins de nous mentalement, émotionnellement et spirituellement. Il est temps.


Avec amour,

AB& B. Miclisse

Comments


Article
à la une

Tiktok 

Facebook

All right reserved. Generated by B. Créatives Society.

©2023 by Atelier en Boucle. 

Le journal "Ma routine capillaire" en vente bientôt.

bottom of page